Drop Dead Diva – saison 1

Oui, je le clame haut et fort :
il m’arrive, dans les soirs de solitude, de me mettre devant Grey’s Anatomy en compagnie d’une boîte de chocolat et d’une tasse de thé pour me mettre à chialer au bout de deux minutes, malgré un scénario prévisible à souhait (le sens du rythme américain, je suppose).
Il y eut jadis, puisque nous en sommes aux confidences, ce soir épique où, blotti dans un canapé, je commentais en live, au téléphone, la mort de Billy dans Ally Mc Beal.
C’est sans doute avec ce cœur d’artichaut que j’ai abordé la série Drop Dead Diva, diffusée sur M6, dont l’héroïne , petite midinette écervelée ( jouée par Brooke D’Orsay), se retrouve dans le corps d’une avocate grassouillette dotée d’un QI hors norme (incarnée par Brooke Elliott)

Avant/Aprés:

Pompant honteusement dans la trame d’Ally McBeal (la midinette se retrouve à travailler avec l’amour de sa vie), ses personnages (la secrétaire avide de potins, le chef qui ne pense qu’à l’argent), on trouve tout de même de jolies trouvailles (avoir des idées ça fait mal au crâne pour une ancienne mannequin).
La voix intérieure qu’adoptait Ally est ici remplacée par deux adjuvants : la meilleure amie et l’ange gardien (?).
La série est portée par des acteurs convaincants, et les personnages éveillent l’intérêt entre deux procès improbables. On enchaîne les clichés à la pelle non sans déplaisir, les différents scénarii réservant leurs lots d’émotions et de sourires. Bon point pour les dialogues, souvent savoureux.
Malheureusement, l’arc scénaristique principal – la midinette sexy dans un corps en surcharge pondéral – est vite éventé et a peine à convaincre sur la durée.
Une première saison en demi teinte donc, certes dispensable, mais tout à fait fréquentable en compagnie des susdits chocolats et tasse de thé, en cas de déprime sévère.

Pour avoir une petite idée de l’ambiance de la série, voici un petit extrait bien dansant et sympathique : cliquez ici

Drop Dead Diva, saison 1, disponible en dvd
Pour la suite c’est en streaming légal (quoi qui c’est qui a rigolé ?)

Captain Mc Aaron

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s