Bonne Année 2012 !

Chers amis,

Le professeur Wicked et moi-même vous souhaitons bien évidemment une bonne année 2012 qui, j’en suis sûr, sera tout plein de superbes rebondissements (les élections françaises, la fin du monde et tout ça!).

Vous avez évidemment, comme beaucoup, survécu aux différents cataclysmes de chaque nouvelles années (dont l’épisode de tonton Michel qui parle de Le Pen en fin de repas) et vous vous dites, bien entendu, que maintenant, vous êtes au fait du moindre mouvement planétaire négatif et que vous pouvez maintenant tout prendre avec philosophie…

C’était sans comptez sur le zèle de TF1 qui vous propose deux épisodes de Joséphine, Ange Gardien, Gremlins français de la bonté qui, s’il faut en croire certain, ne doit surtout pas manger après minuit.

C’est donc avec bonheur que nous vous présentons le Blu-ray de Joséphine, contenant deux épisodes : « Joséphine fait de la résistance » et « Chasse au fantôme ». Bien meilleur représentant de la déliquescence mondiale qu’un film de Lars Von Trier, ces deux violents épisodes (Il y a des Nazis dans l’un et des fantômes dans l’autre) vous transporteront dans un délire scénaristique au delà de toute espérance.

L’incompétence française face à la déferlantes de séries américaines à de quoi laisser coi (j’aime bien cette allitération grotesque). Mis à part Braquo et, dans une moindre mesure, Les Borgia et Platane, force est de constater que les séries française grand public sont rétrogradres. Quid de l’arabe et du noir de service (on se souviendra à jamais de Mouss Diouf dans Julie Lescaut).

Il serait peut-être temps que la télévision française arrête de faire uniquement confiance aux techniciens d’écoles de « cinéma » privées tel l’ESRA ou autre MJM. Peut-être même faut-il dezinguer la Fémis (Ecole public du cinéma) pour retrouver une meilleure manière de raconter des histoires…

Il y a des talents, en France : Il me tarde vraiment qu’on leur fasse confiance avant que le monde implose… Le 21 décembre prochain.

Joséphine Ange Gardien en Blu-Ray

avec Mimi Mathy

Disponible le 11 Janvier 2012

Capitaine Mac Aaron

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bonne Année 2012 ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s