APOLLO 18 – sortie DVD- L’arnaque du siècle

Synopsis

En 1974, la mission Apollo 18 fut classé secrète. Elle confirmait l’existence d’une forme de vie sur la lune. Ce film est un montage des archives de l’époque… Tintintin (musique dramatique)

En 1999 paraissait sur les écrans un petit film sympathique nommé Blair Witch project. Sympa même si ce truc ne supporte que difficilement une seconde vision. Disons que cette chose interrogeait la narration au cinéma en simulant le réel à coup de DV et nez qui coule.

Un peu plus de dix ans plus tard, nous avions eu la perle [REC] et l’intelligent Diary of the Dead de Roméro (sans parler du subtil discours sur la télé réalité des différents Scream de Wes Craven). Avec ces films, nous avions un côté divertissement secondé par un discours sur l’image. Puis il y eut les succès, édifiant de bêtises, des Paranoramal Activity qui interrogent largement sur l’exigence (supposée) des spectateurs au cinéma.

Voir un film sur votre ordinateur en Screener est déjà une faute de goût extrême, mais payer votre place pour voir une image « dégueulasse » sur grand écran l’est bien plus. Je vous aurais volontiers donné le lien pour voir en streaming  Apollo 18 plutôt que vous dépensiez un sou pour cette arnaque cinématographique à grande échelle (alors que d’autres films bien plus méritants n’ont eu d’accès que par le DTV – direct to video) mais les services Mégaupload sont down (peut-être pour une autre raison que pour le non respect du droit d’auteur).

Qu’apporte donc, dans le monde du cinéma au rabais, l’expérience Apollo 18 :

La peur des cailloux.

Phobiques des cailloux, passez votre chemin !

Voilà, je vous ai spoilé ce film sans intérêt. Vous pouvez dormir en paix et passer à autre chose.
L’histoire aurait pourtant pu apporter quelque chose de neuf, sachant que certains conspirationnistes estimaient que l’homme n’avait jamais été sur la Lune et que les images que nous avions vu en 1969 était la résultante d’une propagande orchestrée par la CIA, la NASA et Stanley Kubrick.
Ici, il est question d’une mission qui aurait rencontré une forme de vie sur la lune. Pas de E.T. Mais une sorte de Facehugger ou une bestiole genre La planète rouge avec Val Kilmer.

Images vidéo durant tout le film, mystère fumeux, seules deux séquences ont un véritable impact :
– La première lorsque l’un des astronautes descend dans les ombres, et ne pourra voir dans l’obscurité que lorsqu’il usera de flashs de lumière à quelques secondes d’intervalle l’un de l’autre.
– La deuxième qui use du même stratagème (quel imagination, n’est-ce pas ?).
Petites frayeurs, sans danger, rassurez vous.

Le professeur Wicked au Camping du lagon noir, en 2007 ! A moins que ce soit une photo du film Apollo 18... Mes photos sont de meilleure qualité quand même !

La colère qui m’étreint alors même que je rédige cet article n’a d’égal que le prix que cela m’a coûté (c’est à dire 9 euros). C’est lors d’arnaque de cette envergure que le fait de télécharger ne me pose plus de problème. Je ne suis, et ne souhaite en aucun cas, être une vache à lait. Même un film de Vin Diesel trouvera grâce à mes yeux après avoir visionner cette chose…

Au moins, Michael Bay m’en donne pour mon argent car il divertit sans autre idée que de vous coller à votre siège. Et c’est déjà ça !

Apollo 18

de Gonzalo Lopez-Gallego (go home et cache toi vil manant)

Sortie en DVD et Blu-ray le 08/02/2012

Captain Mc Aaron

PS: pour ceux qui souhaitent voir le meilleur moment du film, le voici :

Publicités

2 réflexions au sujet de « APOLLO 18 – sortie DVD- L’arnaque du siècle »

  1. Bravo si vous avez réussi à regarder ce nanar jusqu’au bout. Au bout de 20 minutes, j’avais envie de le zapper tellement les 2 astronautes au QI de mécanos (Armageddon ?) m’exaspéraient. Ce que j’ai fini par faire au bout de 30 minutes, en voyant un caillou bouger. Oui je suis Caillouphobe.

    • Caillouphobe ?! Étrange, pourtant vous étiez pile dans la cible ! Non parce que à part les cailloux qui bouge il ne se passe pas grand chose !.
      Quand à votre compliment sur notre endurance à traverser ce nanar, merci bien.
      Cela prouve notre dévotion envers nos lecteurs ! la preuve avec nos Ovnis du jeudi .
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s