Comic con San Diego 2012 – Le débrief’

La convention mondiale Comics/séries/ciné internationale qu’est le Comic Con de San Diego vient de s’achever. Quatre jours où furent lâchés à un rythme haletant parmi des geeks en folie : News, visuels, teasers, bandes annonces, et tant d’autres exclus qui ont fait le bonheur des participants. Oui mais voilà, la Californie c’est loin, et vous n’y étiez pas. C’était sans compter sur votre bon vieux canap’ intergalactique qui a passé le mur du son pour vous ramener illico le concentré de ce qu’il ne fallait pas louper.
Pour ne pas vous perdre on vous a dressé la liste des news juste ici, un clic dessus et zou, vous y arriverez directement.


LES SUPER HÉROS
– Man of Steel

– Iron man 3

– Thor 2, Captain America 2
– Les gardiens de la galaxie
– Item 47

LES BLOCKBUSTERS
– Expendables 2
– Pacific Rim (Guillermo del Toro)

– The great and powerful Oz  (Sam Raimi)

– The Hobbit (Peter Jackson)

– After Earth (M.Night Shyamalan)
– Elysium

LES SÉRIES:
– The Walking Dead (saison 3)

– Arrow

LES COSPLAYS


LES SUPER HÉROS
:
 « Tant qu’je gagne, je joue ! » . Ça Hollywood l’a bien compris, et depuis le carton d’ Iron man ,les studios savent qu’ils tiennent  la poule aux œufs d’or. Films, séries, tout y passe. Que ce soit clair avec le sur- carton mondial des Avengers, on en reprend pour 10 ans facile (et perso on est plutôt contents, même si ça ne redore pas l’image d’un Hollywood en pleine crise d’idées).

Man of Steel, le re-re boot de la franchise Superman est donc entre les mains de Zack Snyder (300, Watchmen, Sucker Punch), le roi du mega ralenti mais aussi des images somptueuses et de l’épique. On a donc très hâte de voir le sort qu’il a réservé à Clark Kent, le super héros si lisse et boy scout qu’il se plante sans arrêt face aux héros plus torturés genre Batman ou Spiderman
Une première affiche et une première images dévoilées donnent déjà bien envie .
Iron Man 3 lui, a vu son armure principale dévoilée en grande pompe, avec un Robert downey Jr cabotinant à souhait, accompagné d’un tout petit teaser dévoilant un logo agrémenté d’un 3 (rien de fracassant)
Avengers toujours, les titres des suites de Thor et de Captain America ont été révélés, et il s’agira respectivement de The dark world et The Winter soldier
Du peu que nous savons à ce jour,The dark World a déjà entamé son tournage à Londres, il n’aura pas pour méchant principal Loki, bien que le génial Tom Hiddelston soit présent au casting. L’histoire d’ « amour » avec Jane (Nathalie Portman) reprendra là où elle s’était arrêtée. La mauvaise nouvelle c’est que Sir Kenneth Branagh ne réalisera pas ce second volet (rappelez vous comme on avait adoré son travail sur le premier film ) . La bonne c’est que c’est Alan Taylor, qui travaille sur Game Of Thrones qui sera aux manettes ce qui promet de l’épique et du drame familiale comme on aime dans Thor. Rendez vous en novembre 2013.
En ce qui concerne la suite de Captain America, The Winter Soldier, on ne vous spoilera rien, mais pour les curieux qui veulent connaitre toute l’histoire sachez que The winter soldier est un arche narratif des comics de Captain America facilement trouvable en ligne (attention quand même, major spoilers inside ). On vous dit juste que Cap’ va devoir encore sauver le monde d’un  bombardement massif organisé par le crâne rouge, et qu’il implique un étrange cube cosmique… Joe et Anthony Russo (Bienvenue à Collinwood, Community) succéderont à la réalisation à Joe Johnston . Espérons que le résultat sera à la hauteur du très bon premier volet
Avec The dark world en 2013 et The winter soldier en 2014. Marvel se ménage un événement Avengers par an, ce qui la mènera tranquillement à sa nouvelle franchise… Les Gardiens de la galaxie qui déboulera aussi en 2014. Et là autant vous dire que le concept art dévoilé nous a bien plu !
Les fans reconnaitront de gauche à droite Bug, Groot (le colosse floral), Star Lord, et ses gros pisto-guns aliens, Rocket racoon et Gamora avec son épée. Tous membre de la seconde mouture comics des Guardians of the galaxy, le projet à l’énorme avantage de mettre en scène des créatures que bien peu connaissent contrairement aux Avengers. Ils n’ont pas l’air de rigoler et on a hâte de voir ça !

Pour en finir avec les héros, un extrait de Item 47, le court métrage qui sera présent sur le blu ray des Avengers. Visiblement après la « Bataille de New York », un artefact alien est resté sur terre et un couple de braqueurs semble motivé pour l’utiliser dans un vol à main armé…ça promet; allez l’affiche et l’extrait sont ici:

LES BLOCKBUSTERS

The expendables 2 arrive très bientôt, et niveau images, on a déjà eu pas mal d’exclus ces dernières semaines. Que pouvait donc nous lâcher Stallone et sa dream team d’actioner 80’s ? Un poster exclusivement réalisé pour le comic con façon VHS des années 80 pardi. Et ça fait grave plaisir ça !

Pacific Rim, le prochain Guillermo del Toro lui, a fait l’objet d’une projection d’une séquence du film, une scène de combat opposant monstres et robots géants qui aura fait frémir l’assistance. Le film décrit par Del Toro comme du « robot porn » pour geek (comprenez une orgie de kiffage de robots) a aussi dévoilé sa première affiche. Dire qu’on est pressé de voir le résultat est un doux euphémisme.


On reste dans les mondes fantastiques et les grands réalisateurs avec Oz, the great and Powerful, de Sam Raimi ou le préquel du Magicien d’Oz de 1939, qui traitera de l’arrivée du magicien au pays d’Oz.
De bien belles images, un réalisateur de talent, mais un producteur qui a commis Blanche neige et le chasseur.  On croise les doigts pour que la personnalité de Raimi soit visible derrière ce producteur de piètre qualité.
En voici donc la bande annonce , et les images.

Pour accéder à la galerie d’images cliquer sur celle du dessous

Passons à présent à The Hobbit de ce bon vieux Peter Jackson. Le réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux , à tenu une conférence de presse pour nous dévoiler que le film qu’on savait être en deux parties, inclurait bien plus que l’histoire présente dans Bilbo le Hobbit. Tout comme il agrémenta sa première trilogie d’extraits du Silmarilion, Jackson s’appuiera sur les nombreuses annexes de Tolkien sur son univers des Terres du milieu. Il a à ce sujet déclaré qu’il réalisait ces deux films de manière à ce  que les plus fans puissent les regarder non pas séparément du Seigneur des anneaux mais comme un tout.  Peter on t’aime ! Pour l’occasion de nombreuses créatures du tournage étaient présentées dans une exposition impressionnante.

Et à présent le scoop qui tue ! Le vrai ! LA nouvelle de ce Comic con 2012 : M. Night Shyamalan, coupable des consternants Signes, et Le village est toujours autorisé à approcher une caméra ! Merde ! Nous v’la bien !  Il nous concocte pour bientôt After Earth. une sorte de version live de Wall-E où l’humanité qui découvrit en 1908 un vaisseau spatial, finit par ravager la Terre a force d’armes basées sur la technologie alien, et doit aller vivre ailleurs.Le projet peut sembler sympa, mais le nom de Shyamalan nous refroidit direct. Quand au teaser « viral » façon page facebook, on trouve ça plus cheap qu’autre chose. A vous de voir.

 
Elysium,  le prochain film de Neill Blomkamp, lui, sortira le  le 6 mars 2013.
Le réalisateur était là pour parler de son film avec Matt Damon et Jodie Foster, ainsi que pour nous montrer une image de ce bon Matt cuisiné à la sauce District 9, c’est à dire crado, désespéré, dans un futur angoissant. Cela nous promet de bons moment de S.F.
Le personnage de Damon, victime d’un accident dans son usine se voit obligé d’accéder à Elysium, la partie de la ville riche et en bonne santé à laquelle il n’appartient pas pour voler le remède situé dans l’esprit de quelqu’un. La bande annonce montrée à la convention fut épique et le film promet d’être encore plus impressionnant que District 9.

Un des véhicule du film était exposé

LES SÉRIES

Côté séries, si la conférences de presse de Game of Thrones ne nous a dévoilé que les noms des acteurs de la saison 3,  The walking dead en revanche nous à gratifié d’une jolie bannière et d’une bande annonce exclusive qu’on vous met ici.
Ça y est ! Ils y arrivent enfin à la prison qui aurait dut être là depuis la saison 2 !
Sur le canap’ on avait beaucoup aimé la première saison et beaucoup moins la seconde (souvenez vous c’était ici). Espérons que cette bande annonce assez kiffante sera à l’image de la saison, et relèvera le niveau d’ennui considérable de la saison 2.

L’autre exclu qui fit plaisir fut la projection du pilote de Arrow, la série qui mettra en scène Green Arrow, le célèbre archet à barbichette blonde. Bon déjà ici exit le bouc pointu (ça doit faire trop 2008 le bouc) et Justin Hartley qui tenait le rôle dans Smallville à quelques occasions ne sera pas de la partie. L’heureux élu s’appelle Stephen Amell, c’est à dire lui :

Voila, les gars vous pouvez pleurer avec nous, les filles vous pouvez vous rincer l’œil

L’intrigue reprendra celle du comics Green Arrow- Year one , à savoir, le retour du milliardaire Oliver Quinn d’entre les morts porté disparu, et qui revient dans sa ville muni d’une liste laissé par son père, avec les noms des méchants qui corrompe sa ville et qu’il faut mater. Entre Seul au monde et Batman, donc, mais tout ça à l’air bien pêchu avec de belles images; regardez donc vous même :
Le poster révélé au comic con est tout aussi cool, et on espére ne pas être déçu par ce projet sympa qui semble bien moins adolescent que Smallville.

Voilou les loulous ! Le comic con de san Diego comme si vous y étiez c’est terminé pour cette année. Évidemment bien d’autres choses se sont passées mais c’était là les annonces essentielles de cette année.
Pour terminer on ne saurait vous laisser repartir sans quelque Cosplays des fous furieux qui se rendent sur place déguisés en super héros ou personnages de films. On ne désespère pas de les rejoindre l’année prochaine !
Et pour toi qui a lu tout du début à la fin, merci, tu as un gros bisous de la part du Pr Wicked ! Smoutch !

COSPLAYS
Et le meilleur pour la fin :

Bon lui, c’est notre préféré ! Super crevette ! Tatalaaaaa !

Un dossier concocté par le Pr. Wicked

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s