Marilyn, 50 ans déjà. Le point sur les sorties vidéos.

Norma jeane Baker nous a quittés il y a tout justes 50 ans, le 05 août 1962. A l’occasion de ce triste anniversaire, la Fox sort ce 01 août un coffret blu ray avec 7 films de miss Monroe dont 5 édités pour la première fois en HD. L’occasion pour nous, de revenir sur les sorties vidéos qui couvrent l’événement.

Petite mise en bouche avec « Marilyn Monroe & Billy Wilder » :
Après tout, tout le monde ne connait pas forcement la vie de Marilyn ou sa carrière, et un documentaire de 2h sur le sujet peut être décourageant. A ceux-ci on conseille un survol de 30 minutes de la carrière de la belle qui revient sur sa vie, sa carrière et sa disparition. Construit à la manière de destin croisés, il y est abordé ses deux collaborations avec le génial Billy Wilder. Deux films qui feront entrer dans l’histoire de la comédie le cinéaste et Marilyn: 7 ans de réflexion (1955) et Certains l’aiment chaud ( 1959).

S’appuyant sur des photos d’époques et de nombreuses bandes annonces ce court documentaire n’a pas la prétention d’aller en profondeur dans la carrière de la belle blonde et du génie de la comédie, mais met en évidence leur relation privilégiée quand on sait que Monroe était détesté des autres réalisateurs. A voir pour se mettre dans le bain, ce documentaire est disponible en V.O.D ici sur myskreen.com.

Coffret Éternelle Marilyn :

Parmi les sept films, cinq n’ont encore jamais été édités en Blu-ray. Il s’agit de
Comment épouser un millionnaire (Jean Negulesco)
Les Hommes préfèrent les blondes (Howard Hawks)
Sept ans de réflexion (Billy Wilder)
La Joyeuse Parade (Walter Lang)
Rivière sans retour (Otto Preminger)
Le coffret intégrera également :
–  Les Désaxés (John Huston)
Certains l’aiment chaud (Billy Wilder)

C’est marrant mais sur les sept films il y en a 6 qu’on vous indiquait comme étant ses incontournables il y a quelques mois. Pour en savoir plus sur chacun des films contenus dans ce coffret, n’hésitez pas à cliquer sur ledit article.

La joyeuse parade

Un seuil film moyen dans la liste : La Joyeuse Parade, tourné en 1958, où Marilyn ne fit aucun effort de jeu, ce qui se voit à l’image. Le film reçut de bien mauvaises critiques qui soulignaient ce point, mais il faut savoir que si elle avait accepté ce film c’était uniquement car la Fox l’y obligea contractuellement si elle voulait jouer dans Certains l’aime chaud, l’année suivante. Une manière de forcer la star à jouer dans un film moyen pour en doper le succès.
Mais en dehors de celui-ci si vous êtes vierge de tout disque HD de la belle, ce coffret vous permettra de vous les offrir tous d’un coup ! Yipeee !

My week with Marylin- Sortie Dvd/Blu ray

Toujours pas rassasiés ? No Problémo les amis, pour découvrir la Marilyn côté coulisses,   My week with Marilyn arrive en DVD/Blu ray ce 04 août. Le film porte sur le problème de la star à faire coexister son image de femme fatale avec sa vrai personnalité, bien plus réservée et moins glamour.
Tiré des livres de Colin Clark « The Prince, the Showgirl and Me » et « Une semaine avec Marilyn », il y relate la semaine magique qu’il a passée, seul, avec la star, lorsqu’ il n’était qu’assistant sur le tournage.

Entre Biopic et plongée dans l’histoire du cinéma., le film ne traite pas uniquement de Marilyn elle même, perdue entre ses doutes et ses cachets pour dormir. Il nous plonge aussi  dans l’industrie du cinéma des années 50. Et à travers cette histoire vraie, on nous montre l’influence souvent néfaste de ce monde de paillettes sur les individus et leurs proches.
Avec une Michelle Williams incroyable, un Kenneth Branagh toujours impeccable, My week with Marilyn remplit parfaitement sa mission : nous plonger dans le quotidien de Marilyn Monroe, quand elle redevient elle même, Norma Jeane Baker.

On vous en avait parlé en détail à sa sortie cinéma ici.

Ce 5 Août, Norma jeane aurait eu 86 ans… Au lieu de ça elle nous a laissé une carrière fulgurante, inégale mais invariablement marqué de son aura et de sa fraicheur faite pour le grand écran. Comme le disait Billy Wilder : « Ils ont essayé de fabriquer d’autres Marilyn, mais ils n’ont jamais réussis ».

Pr Wicked

Dans la même Galaxie
Marilyn Monroe, ses meilleurs films
One week with Marylin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s