La dernière séance intergalactique – retour d’une emission culte

Les plus jeunes d’entre vous n’en n’ont sans doute pas conscience, mais tous les cinéphiles de plus de 30 ans ont un point en commun : ils regardaient « La dernière séance » , émission magique présenté pendant 16 ans par Mr Eddy Mitchell entre 1982 et 1998. Une fois par mois on avait droit à deux films de l’âge d’or d’ Hollywood (des années 30 à 60) avec un Tex Avery au milieu. Et la disparition d’un tel programme fut un déchirement. L’heure de la résurrection a sonnée !

Voila donc notre décision prise. La liste des 360 films qui y furent programmés est désormais dans l’ordinateur de bord du canapé intergalactique et chaque vendredi, pour vous laisser la possibilité de les voir le week end, on en chroniquera un. Mieux encore on fouillera le web pour vous donner les liens pour les voir en ligne ! Westerns, science fiction, cape et épée, péplum, comédies musicales, toutes les retro fusées seront enclenchées pour vous faire revenir à l’époque où pouvait parler de vieux films à la télévision.

Alors un bon conseils chers passagers, prenez un bon coussin, une petite couverture, et détendez vous, l’antenne de la RKO va biper de nouveau, le lion de la MGM va rugir derechef, le flambeau de la Columbia va se rallumer, les trompettes de la 20th century fox vont résonner de plus belle . Parce que les étoiles Hollywood ne peuvent pas s’éteindre.
Chut.. La présentation commence juste en dessous !

Pr Wicked

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s