How I met your Blogger – The Christmas special

visuel-fbA la veille de cette foutue fin du monde qui finalement n’est pas arrivée, et nous laisse avec un tas de factures intergalactique à régler (oui une double file sur la ceinture d’Orion, c’est une longue histoire), votre ambassadeur chic et choc le Pr. Wicked fût convié le 7 décembre à assister à LA réunion des bloggers ciné de France, de Navarre et de nos amis d’outre quevin (qui aiment la batavia). Entre deux téléportations du bar au buffet, moultes aventures nous attendâmes (oui on dit comme ça nous). Journal de bord de la soirée. (Fiable à 67%).

Wicked in da place !

Wicked in da place !

Mission – 19h30 : Retrouver un maximum de bloggeurs ciné au cinéma Grand action à Paris (oui le blogger est parisien, voyons, comme toute la stratosphère culturel de France, au delà du périph tu est un béotien, un gueux, un mécréant !)

Arrivée sur place 19h00 – par une porte interdimensionnelle dérobée nous penetrûmes dans l’enceinte, ou nous tombîmes sur Les 3 organisateurs de la soirée : Nicolas (dit Coco l’asticot) de CinéComics , Fred (dit Bilbo la cervoise) de Myscreens, et Alexa (dite Boobsy Malone) de Film-Horreur . La cohorte de cinéphiles se masse âprement au portail spatial de la soirée…les minutes sont comptées, on installe les derniers préparatifs.

La chasse au badge c'est sexy !

La chasse au badges c’est trop le swag!

19h30 – Les portes s’ouvrent, chacun est convié à piocher un badge nominatif, mais pas le sien ! Quoi ? Qu’est donc que cette folie absurde ?! C’est fait exprès ? Aaah, en fait, le blogger devra retrouver qui se cache derrière le nom choisi, le forçant ainsi à se mêler aux autres (voir mélanger, on a vu des choses inavouables) et donc parler et faire connaissance. Si ils sont pas malins ces orgas !

Nous voilà donc obligés de chercher ce mystérieux Ciné- moustache…qui porte un prénom de fille… Ne voyant aucune fille à moustache à l’horizon, (enfin une ou deux mais on n’a pas osé aller leur demander), le Pr Wicked ourdit un plan machiavélique appuyé par une technologie 2,0 au top…
Image 1

20h00 – Dans les hauts parleurs de la salle à présent bondée comme une dédicace de Pattinson à la grande récré, retentit la voix de Nico Coco l’asticot : « Vous voyez tout les sweats, , Tshirts, et figurines Avengers autours de vous là ?…et ben c’est pour vous ! Servez vous !! Et joyeux Noël ! OHOHOH ! » (c’est son côté gros barbu). Bon soyons francs, nous avons alors perdus toute éducation et bienséance (des oreilles furent mordues, des yeux crevés, du Mireille Mathieu chanté, et des mollets épilés à vif) … Après quoi, ivres d’adrenaline, la bouche encore écumante et les yeux exorbités, nous avons acquis les précieuses goodies. Mais parfois la nuit des visages grimaçants et hurlants apparaissent sous le poid de la culpabilité.
himyb-15

20h15 : Nous mettons enfin la main sur la dite miss ciné moustache, très jolie (et totalement imberbe, on pouvait chercher !) la divine plantera son regard dans celui du Pr Wicked, qui tentera une approche fine et subtile du type « Tu veux voir mon canapé ? J’ai plein de DVD et un caisson d’hypersommeil fort sympa… »
Mais, ivre il sortira la phrase « Tu va voir j’suis fort sympa, j’ai hyper sommeil, je t’en mettrai sur le canapé… » Nous ne la verrons plus de la soirée.

himyb-1020h45 : Fort d’un projecteur qui projette un Live tweet de la soirée, Le Professeur tente de faire son intéressant en postant un Tweet truculent et bien senti. Manque de bol, pas de réseau, pas de connexion, pas de satellites, bref la soirée passe sous un tunnel. Le tweet live sera pour la prochaine fois. Et puis ça nous a forcé à parler pour de vrai à tout le monde ce qui est tout de même le but de la soirée.

21h45 : Désormais complètement saouls, et livrés à nos pulsions les plus primaires à cause de tant d’alcool, nous voila conviés dans la salle de projection du cinéma où Sony Picture entertainement nous réserve un film resté très peu de temps à l’affiche nous dit-on…Suspens.

Devinons ensemble le prix de la vitrine !

Devinons ensemble le prix de la vitrine !

Certains témoignages disent que le Pr.Wicked s’assiéra tout au fond, avec ses amis les cancres du web, et ne fera rien qu’à être dissipé et faire le mariole. Alors qu’ Alexa Boobsy Malone (que personne n’écoute à cause de son décolleté) et Coco l’asticot tirent au sort des noms pour de nouveaux cadeaux (c’est noël !!) , il résonne un nom : « Le canapé Intergalactique gagne un blu ray». Le Professeur se lève d’un bond, dévale les escaliers de la salle en agitant les bras et en hurlant « j’ai gagnéééééé », il  tourne une roue  imaginaire du juste prix, embrasse Coco, et remonte en hurlant… Il vient de perdre les 15 amis qu’il s’était fait dans la soirée…

22h : Début de projection de Premium Rush avec Joseph Gordon Levitt et Michael Shannon, où on verra tout plein du vélo, et qui donc est un flim sur le cyclimse. La séance passa à la vitesse d’une balle cosmique, et ce fut déjà l’heure de partir. Non sans se voir remettre un sac avec le blu ray de Mission Noël (des studios Aardman) et autres goodies. Chargé de cadeaux comme un bourricot, saoul comme un cochon, et triste comme un ornithorynque de quitter ses pairs, Le Pr. Wicked remonta dans le Canapé, et leva l’ancre en se jurant de remettre ça pour les How i met you Blogger Awards début 2013.

Et bim, encore des cadeaux !

Et bim, encore des cadeaux !

P.S : Si vous croisez une bloggeuse sans moustache qui écrit pour ciné moustache, excusez nous auprès d’elle , ce qu’on voulait dire c’était bien « Viens sur mon canapé , ta soute est hyper ! » (Et merde…)

Publicités

4 réflexions au sujet de « How I met your Blogger – The Christmas special »

  1. Toujours aussi drôlement raconté même si perso je ne sais pas si ce genre de soirée m’aurait plu. Mais une question me taraude l’esprit …… comment se faisse que vous parliez de tous ces films avant même leur sorties ? znort -_- ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s